L'énergie dépensée à réclamer des montants impayés peut vite représenter une charge importante pour une entreprise. Ceci est en particulier vrai pour les PME de taille modeste. Faire appel à un service de cession de créances permet alors de vendre ses créances pour générer rapidement de liquidités tout en se défaisant du risque de défaut de paiement.
Le principe d'une cession de créances est de vendre plusieurs créances (factures clients) à un tiers, généralement un factor ou une société financière. Si le montant de la vente est en principe inférieur au montant que représente l'ensemble des factures vendues, cette opération reste généralement avantageuse pour le vendeur. En effet, l'entreprise:
La démarche s'inscrit dans un processus visant à protéger son business contre les défauts de paiement. La cession de créances n'est alors pas l'unique solution. Passer par un conseiller vous permettra ainsi d'obtenir une évaluation complète des différentes solutions qui s'offrent à vous. Factoring, externalisation du recouvrement, assurance-crédit et cession de créances sont autant de solutions qui peuvent se combiner pour vous aider à diminuer le risque de défaut de paiement et assurer la pérennité de votre activité.
Vous gérez une PME ou vous êtes un indépendant? Vos clients sont majoritairement des entreprises? Nous pouvons vous orienter vers des possibilités quelle que soit votre situation et vos besoins. Bénéficiez d'un entretien-conseil avec un spécialiste qui vous proposera des solutions adaptées!
Demande en ligneNotre équipe est volontiers à votre disposition pour vous renseigner.
026 323 11 30 076 412 37 89© Cashflex Sàrl
Impressum