CREDIT-SERVICE

Chirurgie: traitement de votre animal de compagnie

La chirurgie pour animaux est un traitement bénéfique mais coûte malheureusement cher. Avec une couverture assurance animaux, diminuez ces frais!
Demande en ligne offre sans engagement
chirurgie animaux
  1. HOME
  2. Privés
  3. Assurances
  4. Animaux
  5. Clinique veterinaire
  6. Chirurgie

Lorsqu'un animal de compagnie doit subir une chirurgie, cela est source d'appréhension pour son propriétaire. Il est important pour ce dernier d'être bien informé sur le déroulement de l'intervention. C'est pourquoi nous vous donnons ici quelques explications à ce sujet.

La chirurgie vétérinaire

Elle prend en charge différentes maladie et pathologies. Les vétérinaires y ont notamment recours dans les cas suivants: ablation de kystes et tumeurs, hernies, abcès, fractures, lésions d'organes ou encore pour la stérilisation de l'animal.

Elle est pratiquée généralement au sein du cabinet vétérinaire. Mais les chirurgies qui exigent des techniques plus pointues sont réalisées au sein d'un hôpital pour animaux. En Suisse, c'est le Tierspital de Berne qui possède les technologies les plus poussées pour soigner les animaux.

La consultation préopératoire

Lorsque la chirurgie n'est pas réalisée en situation d'urgence, le vétérinaire effectue une consultation préopératoire. Il s'agit de relever l'état de santé de votre animal de compagnie. Parfois,il est nécessaire de réaliser des examens complémentaires pour une meilleure prise en charge de l'animal. Ces examens peuvent être une prise de sang, des radiographies ou encore une analyse d'urine.

Cette consultation permet au vétérinaire d'adapter sa technique opératoire à l'état clinique de votre compagnon. L'anesthésie, notamment, dépend de la santé de votre animal. Il est alors important de réaliser ce bilan général avant la chirurgie. Et c'est aussi l'occasion pour le propriétaire de l'animal de poser ses questions au vétérinaire.

Les suites de la chirurgie pour le rétablissement de votre animal de compagnie

La gestion de la douleur postopératoire est essentielle car si l'animal ne souffre pas lors de son réveil, le temps de récupération suite à la chirurgie sera plus rapide. Le vétérinaire vous donne tous les conseils nécessaires pour la bonne convalescence de votre ami à quatre pattes. Il vous indiquera par exemple les médicaments à administrer et les soins particuliers à fournir.

Coûts financiers

Une chirurgie pour animaux peut être de quelques centaines de francs mais peut aussi s'élever à quelques milliers de francs. Comme aucun animal n'est à l'abri d'un ennui de santé, il est recommandé de recourir à une couverture d'assurance maladie et accident pour animaux. Cette dernière peut couvrir jusqu'à 80% des frais. N'hésitez pas à remplir notre formulaire de contact pour obtenir plus d'informations!

Demande en ligne
contact

Une question? Contactez-nous!

Notre équipe est volontiers à votre disposition pour vous renseigner.

026 323 11 30 076 412 37 89

Autres produits PME

Cautionnement Hypothèque commerciale Autres solutions

Solutions pour privés

Hypothèque Assurances Tous nos produits

Notre adresse

Cashflex Sàrl
Rue de la Banque 4
CP 265 - 1700 Fribourg

© Cashflex Sàrl
Impressum