CREDIT-SERVICE

Médecines alternatives

Acupuncture, ostéopathie, kinésiologie, ... quelle complémentaire choisir pour une prise en charge optimale des médecine alternatives? Nos conseils.
Demande en ligne offre sans engagement
medecine alternative
  1. HOME
  2. Privés
  3. Assurances
  4. Maladie
  5. Complémentaire
  6. Medecine alternative

Si la demande va croissante, la médecine alternative reste en 2020 non remboursée par l'assurance de base. Pour combler cette lacune, les compagnies d'assurance proposent de nombreuses complémentaires assorties de prestations variées. Face à la diversité des offres sur le marché, sur quoi baser son choix? Nos conseils.

Avec ou sans franchise?

Un avantage considérable d'une complémentaire englobant les médecines alternative est l'absence de franchise. En effet, les frais médicaux couverts par l'assurance obligatoire sont soumis à une franchise, ce qui n'est pas forcément le cas avec une couverture supplémentaire qui couvre l'assuré pour les frais de thérapies naturelles ou médecine douce. Pour cette raison, il est recommandé de bien se renseigner auprès de son assureur avant de s'engager. Savez-vous par exemple si les frais d'ostéopathie seront entièrement remboursés ou soumis à une franchise annuelle?

Quelles sont les prestations couvertes?

Si l'acupuncture, ostéopathie, kinésiologie, cures balnéaires, et autres thérapies bien répandues sont généralement remboursées, ce n'est pas le cas de toutes les thérapies parfois moins connues. Avant de choisir une offre, il vaut mieux vérifier:

Pour ce faire, le mieux reste de vérifier directement les CGA relatives à chaque proposition et, en cas de doute, de contacter la compagnie.

Attention aux réserves

Les assurances complémentaires étant soumises à la LCA, les assureurs sont dans le droit de refuser un assuré, ou d'émettre des réserves. Celles-ci sont éventuellement décidées suite à un questionnaire de santé auquel chaque demandeur doit généralement se soumettre. Si par exemple vous avez été consulter un acupuncteur à de nombreuses reprises au cours des dernières années, il se peut que cette prestation précise vous soit refusées lors de la conclusion de l'assurance. Pour éviter toute réserve, le mieux reste de conclure la complémentaire rapidement avant que les problèmes ne surviennent.

Besoin de conseils?

Vous souhaitez bénéficier d'une couverture remboursant les frais de thérapies naturelles et médecines douces? Ou vous avez déjà une complémentaire mais vous envisagez de changer celle-ci? Pourquoi ne pas nous confier votre dossier? Nos spécialistes sont à votre disposition pour vous proposer une offre adaptée et assortie d'une prime avantageuse.

Demande en ligne
contact

Une question? Contactez-nous!

Notre équipe est volontiers à votre disposition pour vous renseigner.

026 323 11 30 076 412 37 89

Liens utiles

cure balneaire Cure balnéaire medecine complementaire Médecine douce

Autres produits PME

Cautionnement Hypothèque commerciale Autres solutions

Solutions pour privés

Hypothèque Assurances Tous nos produits

Notre adresse

Cashflex Sàrl
Rue de la Banque 4
CP 265 - 1700 Fribourg

© Cashflex Sàrl
Impressum