CREDIT-SERVICE

Division commune, privée, et semi-privée

Quelle différence entre une hospitalisation en division commune, semi-privée ou privée? Comment s'assurer d'un meilleur confort avec une prime adaptée?
Demande en ligne offre sans engagement
type de division
  1. HOME
  2. Privés
  3. Assurances
  4. Maladie
  5. Hospitalisation
  6. Division

Lors d'une hospitalisation, l'assurance de base ne permet que l'hébergement en division commune. Une complémentaire hospitalisation permettra alors de bénéficier de meilleures conditions d'hébergement. Pour autant, les produits proposés par les assureurs restent très inégaux en termes de prix et de prestations, et il peut être intéressant de bénéficier des conseils d'un spécialiste comme Credit-service.

La division commune

La division commune est l'hébergement par défaut en cas d'hospitalisation. En division commune, le patient n'est que rarement seul dans une chambre. En fonction du canton et de l'hôpital, on trouve ainsi des chambres hébergeant jusqu'à 4 ou 6, voir 8 patients en même temps! Outre la question du confort, ces conditions d'hospitalisation peuvent s'avérer parfois difficiles à vivre, c'est pourquoi de nombreux assurés se tournent vers une complémentaire permettant une hospitalisation en division privée ou semi-privée.

La division privée et semi-privée

La division semi-privée garantit de bénéficier d'une chambre à 2 lits maximum, tandis que la division privée assure une chambre avec un lit unique. L'accès à ces prestations nécessitera alors une assurance complémentaire, et le type de division dépendra alors du type de produit sélectionné (et de la prime payée). Choisir une complémentaire hospitalisation permet ainsi de bénéficier d'une certaine intimité et d'un meilleur confort, mais pas uniquement.

Les avantages d'une assurance hospitalisation

Outre l'hébergement en division privée ou semi-privée, une complémentaire hôpital donne accès au libre choix du médecin et de l'hôpital. En cas d'opération planifiée et nécessaire, il est ainsi possible de se faire opérer bien plus rapidement en évitant les listes d'attentes des hôpitaux publics. En cas de douleurs chroniques, la possibilité de se faire opérer "de suite" plutôt que d'attendre plusieurs mois peut s'avérer être un réel soulagement!

Choisir le bon produit

Le choix du bon produit dépendra essentiellement de votre situation et de vos préférences. Etes-vous prêt à un hébergement en division commune, ou préférez-vous le confort d'une chambre à un ou deux lits? Si vous choisissez une complémentaire hospitalisation, il existe une grande variété de produits sur le marché, avec des prestations très variables reflétées par des coûts eux-aussi très différents d'une offre à l'autre. Pour vous aider à faire le bon choix, nous pouvons vous proposer un rendez-vous sans engagement avec un spécialiste. Celui-ci vous aidera à établir un bilan global de vos couvertures actuelles et prestations, et vous orientera, en cas de besoin, vers des solutions souvent plus avantageuses. N'hésitez pas pour un contact immédiat en toute simplicité!

Demande en ligne
contact

Une question? Contactez-nous!

Notre équipe est volontiers à votre disposition pour vous renseigner.

026 323 11 30 076 412 37 89

Autres produits PME

Cautionnement Hypothèque commerciale Autres solutions

Solutions pour privés

Hypothèque Assurances Tous nos produits

Notre adresse

Cashflex Sàrl
Rue de la Banque 4
CP 265 - 1700 Fribourg

© Cashflex Sàrl
Impressum