CREDIT-SERVICE

Opération de l'appendicite: coût et remboursement

Qu'est-ce une opération de l'appendicite et péritonite? Est-elle prise en charge par l'assurance obligatoire ou est-il préférable une complémentaire? Conseils.
Demande en ligne offre sans engagement
operation appendicite
  1. HOME
  2. Privés
  3. Assurances
  4. Maladie
  5. Soins
  6. Operations
  7. APPEndicite

En cas d'appendicite, les traitements chirurgicaux sont de moins en moins fréquentes. En effet, de plus en plus de cas sont traités à base d'antibiotiques, ce qui permet d'une part de réduire les coûts de la santé, et d'autre part d'éviter une convalescence inutile au patient. A ce jour, les opérations de l'appendicite nécessitent une hospitalisation de plusieurs jours. Si l'assurance de base prend les coûts en charge, une complémentaire peut être conseillée pour garantir des prestations complémentaires.

Cas simples et péritonites

Dans le cas d'une appendicite, on distingue clairement les cas les plus simples des formes compliquées, ou péritonites. Ainsi, seules les péritonites nécessitent une réelle opération, les autres cas pouvant être généralement traités par antibiotiques. On estime que les péritonites représentent seulement 30% à 35% des cas! Autrefois, par manque d'outils de diagnostique, on préférait opérer de manière quasi-systématiquement. Avec les progrès de l'imagerie médicale et de la technique, il devient aujourd'hui plus facile d'établir un diagnostique précis, et d'éviter ainsi des interventions chirurgicales inutiles.

En cas d'opération

L'opération en cas de péritonite est une procédure durant généralement entre 30 minutes et une heure, en fonction de la technique utilisée. Si l'on est pas encore au stade de pouvoir opérer en ambulatoire, le temps d'hospitalisation a considérablement diminué au cours des dernières décennies. Ainsi, la durée moyenne d'hospitalisation est de un à trois jours pour les cas usuels.

Base ou complémentaire?

L'assurance obligatoire prend en charge les opérations de l'appendicite. Comme pour toute intervention nécessitant une hospitalisation, il peut être intéressant de considérer de souscrire à une assurance complémentaire. Une assurance hospitalisation garantira ainsi un panel de prestations complémentaires au service du patient:

D'autres assurances complémentaires pourront également venir compléter une assurance hospitalisation, permettant ainsi l'accès à une aide ménagère une fois l'hospitalisation terminée, en cas par exemple de difficulté à effectuer les taches quotidiennes.

Nos services

Spécialisés dans les assurances santé, nous vous renseigneront volontiers quand aux possibilités de couvertures de base et complémentaires existantes. Bénéficiez d'un rendez-vous sans engagement avec un conseiller qui vous proposera un bilan de votre situation et des alternatives avantageuses pour vous protéger efficacement contre tout problème de santé!

Demande en ligne
contact

Une question? Contactez-nous!

Notre équipe est volontiers à votre disposition pour vous renseigner.

026 323 11 30 076 412 37 89

Autres produits PME

Cautionnement Hypothèque commerciale Autres solutions

Solutions pour privés

Hypothèque Assurances Tous nos produits

Notre adresse

Cashflex Sàrl
Rue de la Banque 4
CP 265 - 1700 Fribourg

© Cashflex Sàrl
Impressum