CREDIT-SERVICE

Arthroscopie du genou: coût et remboursement

En quoi consiste une arthroscopie du genou et à quoi sert cette opération? Comment l'assurance prend-elle en charge l'intervention? Nos explications.
Demande en ligne offre sans engagement
arthroscopie genou
  1. HOME
  2. Privés
  3. Assurances
  4. Maladie
  5. Soins
  6. Operations
  7. Arthroscopie genou

Technique chirurgicale de pointe l'arthroscopie du genou consiste à insérer à l'intérieur du genou un tube de quelques millimètres de diamètre muni d'une caméra. Opération utilisée aussi bien pour établir un diagnostique qu'effectuer une intervention, l'arthroscopie du genou est prise en charge par l'assurance obligatoire.

Arthroscopie opératoire

En insérant l'arthroscope ainsi que différents instruments chirurgicaux miniaturés de haute précision, il est possible de traiter un certain nombre de cas de manière intra-articulaire sans avoir à ouvrir le genou. Avec cette technique, l'opération est plus légère et nécessite un temps de réadaptation plus court pour le patient opéré. Cependant, pas tous établissement ne possèdent l'équipement ni les qualifications nécessaires pour réaliser ce type d'interventions. La chirurgie est réalisée sous anesthésie locale ou générale en fonction des cas et des patients.

Arthroscopie diagnostique

Cette intervention est plus légère car ne nécessite l'insertion que de l'arthroscope et d'aucun autre outil chirurgical. Permettant une visualisation directe des zones concernées, elle est couramment utilisée pour diagnostiquer tout problème portant sur les ménisques, ligaments croisés, cartilage ou encore de la synoviale.

Une technique généralement pratiquée en ambulatoire

De par la nature peu invasive de la chirurgie pratiquée, l'opération est généralement effectuée en ambulatoire, avec sortie de l'hôpital une fois l'opération terminée. En terme de remboursement des prestations, c'est donc l'assurance de base uniquement qui entrera en ligne de compte dans la majorité des cas. Sous réserve que sa franchise soit atteinte, le patient ne payera donc que 10% du coût. Une complémentaire hospitalisation pourra néanmoins être utile:

Dans ces situations, une assurance hospitalisation permettra au patient de bénéficier d'un confort supérieur (chambre à un ou deux lits), mais aussi de pouvoir être hospitalisé le cas échéant en clinique privée. L'intervention pourra également être planifiée plus rapidement.

Besoin d'un conseil en assurances?

Pour toute assurance de base ou complémentaire, nos conseillers sont volontiers à votre disposition pour vous renseigner. Bénéficiez d'une analyse globale de vos couvertures et profitez d'alternatives souvent plus avantageuses dès maintenant!

Demande en ligne
contact

Une question? Contactez-nous!

Notre équipe est volontiers à votre disposition pour vous renseigner.

026 323 11 30 076 412 37 89

Autres produits PME

Cautionnement Hypothèque commerciale Autres solutions

Solutions pour privés

Hypothèque Assurances Tous nos produits

Notre adresse

Cashflex Sàrl
Rue de la Banque 4
CP 265 - 1700 Fribourg

© Cashflex Sàrl
Impressum