CREDIT-SERVICE

Chirurgie de l'hallux

Hallux valgus, hallux rigidus, en quoi consistent les opérations destinées à traiter ces pathologies et quelles assurances sont nécessaires? Conseils.
Demande en ligne offre sans engagement
operation hallux
  1. HOME
  2. Privés
  3. Assurances
  4. Maladie
  5. Soins
  6. Operations
  7. Hallux

L'opération de l'hallux, ou gros orteil, peut être parfois nécessaires en cas de douleurs aiguës et / ou de difficultés à marcher. Dans la plupart des cas, le traitement est pratiqué en ambulatoire: les patients peuvent rentrer chez eux le jour-même. Si les frais sont couverts par l'assurance de base, l'intervention entraîne une difficulté de mobilité durant plusieurs jours au moins. Une assurance complémentaire pourra ainsi prendre en charge par exemple les frais d'une aide à domicile.

Hallux valgus

L'hallux valgus, aussi appelé "oignon", est une déformation assez fréquente et pas toujours expliquée du pied sous la forme d'une "rotation" du gros orteil vers l'extérieur du pied. Il en résulte une excroissance apparente sur la partie interne du pied qui peut entraîner des douleurs et des difficultés à marcher. L'opération de l'hallux valgus est une pratique aujourd'hui très sûre qui permet de remettre les os en place. Pratiquée sous anesthésie locale, la chirurgie dure généralement moins d'une heure. La marche est normalement autorisée immédiatement après l'opération, mais nécessite l'utilisation de chaussures spéciales durant au moins six semaines. On considère que le patient retrouve un usage total du pied et de sa mobilité après trois mois.

Hallux rigidus

Autre problème lié au gros orteil, cette pathologie consiste en une arthrose des articulations entraînant des douleurs parfois aiguës. Si le problème peut parfois se traiter de manière non-chirurgicale, les opérations sont sans danger et permettent en principe de supprimer totalement les douleurs. L'intervention est pratiquée en ambulatoire, et le patient peut marcher normalement (avec des chaussures confortables) le jour-même. Activités physique et conduite peuvent être reprises dès que la douleur diminue.

Prise en charge

Les coûts sont pris en charge par l'assurance de base, après déduction de la franchise et avec participation de l'assuré à la quote-part. Si la LAMal rembourse donc la chirurgie elle-même, elle ne propose cependant rien pour épauler les assurés une fois rentrés chez eux. En effet, ce type d'intervention entraîne bien souvent une difficulté de mobilité durant quelques jours, rendant difficile la réalisation des tâches quotidiennes: ménage, repassage, etc... Dans ce genre de situation, une assurance complémentaire adaptée permettra la prise en charge d'une éventuelle aide à domicile. De manière globale, les produits complémentaires visent ainsi à combler les lacunes de l'assurance obligatoire en étendant les prestations. De nombreux assureurs proposent ainsi des produits à la fois intéressant et avantageux.

Spécialisés dans le domaine du conseil en assurance, nous vous renseigneront volontiers sur les possibilités d'étendre votre couverture de base avec des solutions adaptées. N'hésitez pas à nous contacter pour un conseil ou si vous souhaitez bénéficier de primes plus intéressantes sur un produit spécifique!

Demande en ligne
contact

Une question? Contactez-nous!

Notre équipe est volontiers à votre disposition pour vous renseigner.

026 323 11 30 076 412 37 89

Autres produits PME

Cautionnement Hypothèque commerciale Autres solutions

Solutions pour privés

Hypothèque Assurances Tous nos produits

Notre adresse

Cashflex Sàrl
Rue de la Banque 4
CP 265 - 1700 Fribourg

© Cashflex Sàrl
Impressum