CREDIT-SERVICE

Opération: prothèse de la hanche

En quoi consiste et combien coûte une prothèse de la hanche? Comment se déroule l'opération, et à quel coût faut-il s'attendre? Explications et conseils.
Demande en ligne offre sans engagement
operation hanche
  1. HOME
  2. Privés
  3. Assurances
  4. Maladie
  5. Soins
  6. Operations
  7. Prothese hanche

Avec l'évolution des techniques médicales, la pose de prothèses de la hanche est une opération de plus en plus pratiquée en cas d'arthrose ou nécrose des tissus. Bien supportée, cette pratique chirurgicale permet bien souvent aux patients de marche à nouveau facilement et sans douleur. Si la prise en charge est remboursée par la LAMal, une complémentaire permettra bien souvent de bénéficier d'un confort accru lors d'un séjours à l'hôpital, voir de diminuer le temps d'attente.

Procédé

La pose d'une prothèse de hanche consiste à remplacer le cartilage usagé qui sert de surface de frottement entre le bassin et la cuisse. Cette opération est proposée aux personnes ayant à la fois une douleur et une gêne importante de la hanche. La prothèse elle-même est constituée de plusieurs alliages, matières plastiques et céramiques. Elle dure une quinzaine d'années avant de devoir être changée, bien que les progrès dans le domaine permettent des durées de vie de plus en plus longues.

Le coût

Le coût total de l'opération, de la prothèse, et du séjour hospitalier, avoisine facilement les 20'000 Chf en division commune et dans un hôpital cantonal. Même avec les prestations couvertures par la LAMal, cela représente pour l'assuré:

A titre indicatif uniquement, le montant total à payer pour l'assuré varie ainsi entre 1'300 Chf et 3'300 Chf en fonction de la franchise!

Opération et post-opération

L'intervention elle-même dure généralement un peu moins de deux heures. Elle est effectuée sous anesthésie générale, parfois sous anesthésie péridurale permettant au sujet de rester éveillé durant la pose. Une fois l'intervention terminée, le patient restera généralement à l'hôpital durant une semaine:

Les bénéfices d'une assurance hospitalisation

Si l'intervention visant à poser la prothèse est prise en charge par l'assurance obligatoire, une complémentaire hospitalisation permettra un confort accru pour les patients, en particulier:

Une telle complémentaire est souvent recommandée pour ce genre de cas. Contrairement aux idées reçues, il existe également des assurances hospitalisations abordable: tout dépendra alors des prestations assurées. Pour plus de renseignements, notre équipe vous présentera volontiers les différentes alternatives existantes et vous aidera, en cas d'intérêt, à souscrire à un produit adapté.

Demande en ligne
contact

Une question? Contactez-nous!

Notre équipe est volontiers à votre disposition pour vous renseigner.

026 323 11 30 076 412 37 89

Autres produits PME

Cautionnement Hypothèque commerciale Autres solutions

Solutions pour privés

Hypothèque Assurances Tous nos produits

Notre adresse

Cashflex Sàrl
Rue de la Banque 4
CP 265 - 1700 Fribourg

© Cashflex Sàrl
Impressum