CREDIT-SERVICE

Coûts d'une ambulance: quel remboursement?

Dans quelle mesure les frais d'ambulance sont-ils remboursement? Découvrez nos explications et conseils pour s'assurer d'une couverture optimale.
Demande en ligne offre sans engagement
remboursement frais ambulance
  1. HOME
  2. Privés
  3. Assurances
  4. Maladie
  5. Soins
  6. Urgences
  7. Ambulances

En cas de transport en ambulance, la LAMal prend généralement en charge au moins une partie des frais. Comment fonctionne le remboursement du coût de l'ambulance exactement? Sachant qu'un transport coûte facilement entre 800 Chf et 1'500 Chf, il est important de bénéficier d'une couverture adéquate. Nous vous proposons quelques explications et solutions pour vous garantir une couverture la plus complète possible.

Accident

Certains accidents, qu'ils surviennent à domicile ou sur le lieu de travail, peuvent nécessiter un transfert d'urgence. En cas d'accident nécessitant un transport d'urgence dans un hôpital, c'est l'assurance accident (LAA) qui prendra en charge les coûts. Le montant pris en considération dépendra alors de la situation de l'assuré:

Maladie

En cas de maladie, c'est alors l'assurance de base obligatoire qui sera sollicitée pour le remboursement des frais d'ambulance. Dans cette situation cependant, l'assuré devra généralement payer un certain coût par lui-même. En effet, le remboursement ne fonctionne alors pas tout à fait comme pour les autres coûts de la santé:

Par exemple, une personne doit être emmenée en urgences à l'hôpital. Sa franchise annuelle est de 1'000 Chf, et cette personne a déjà cumulé 700 Chf de frais de santé cette année. Le coût de l'ambulance est de 900 Chf. Dans ce cas-ci, l'assureur participera à hauteur de 50% des coûts, soit 450 Chf. Comme il reste 300 Chf pour atteindre la franchise, la compagnie d'assurance ne remboursera, au final, que 150 Chf à l'assuré.

Transfert d'un hôpital à l'autre

Lorsqu'un patient doit être transféré d'un hôpital à un autre pour des raisons médicales, les frais sont alors assimilés au coût de l'hospitalisation. L'assurance obligatoire considérera alors le transfert au même titre que n'importe quelle dépense médicale.

Les complémentaires: un gage de sécurité en cas d'urgence

Dans les faits, les transports en ambulance représente bien souvent pour les assurés une dépense importante imprévue. L'assurance de base n'offrant qu'une couverture limitée dans ce genre de cas, souscrire à une complémentaire permettra de se prémunir contre ce risque! De nombreux assureurs proposent des produits permettant une meilleure couverture des frais ambulanciers. Face à la variété des offres proposées, nous pouvons nous proposer comme conseillers neutres. Notre indépendance vis à vis des compagnies, notre expérience en matière d'assurances santé, et notre approche globale de la situation de chacun vous permettra de bénéficier d'un conseil spécialisé. Comparez simplement les alternatives et laissez-nous vous aider à choisir des couvertures complémentaires adaptées à vos besoins! Contact sans engagement.

Demande en ligne
contact

Une question? Contactez-nous!

Notre équipe est volontiers à votre disposition pour vous renseigner.

026 323 11 30 076 412 37 89

Autres produits PME

Cautionnement Hypothèque commerciale Autres solutions

Solutions pour privés

Hypothèque Assurances Tous nos produits

Notre adresse

Cashflex Sàrl
Rue de la Banque 4
CP 265 - 1700 Fribourg

© Cashflex Sàrl
Impressum