CREDIT-SERVICE

Assurance logement

Vous souhaitez faire une demande d'assurance logement? Remplissez notre formulaire en ligne et nous vous dirigerons vers un professionnel en assurance.
Demande en ligne offre sans engagement
assurance logement
  1. HOME
  2. Privés
  3. Assurances
  4. Privés
  5. Habitation
  6. Logement

Pendant toute la durée de location, le locataire est responsable des endommagements provoqués dans l´appartement et/ou l'immeuble. En cas d'incendie, d'explosion ou des dégâts d'eau, il est obligé, selon la Loi, d'avoir une assurance logement qui puisse couvrir la réparation des dommages causés. Lors de l'inscription à un appartement, le propriétaire peut exiger une attestation d'assurance ménage, afin de se certifier que le locataire soit bien assuré.

Une assurance logement complémentaire envers les voisins

Une assurance logement complémentaire peut s'avérer indispensable pour les dommages causés aux voisins. S'il s'agit par exemple d'un dégât des eaux, d'une explosion ou un incendie survenu chez le locataire et que les voisins subissent aussi les dommages, ceux-ci peuvent faire recours. Ce sont des situations qui peuvent surgir et que personne n'est à l'abri.

Garanties du contrat d'assurance logement

Les principaux risques qu'une assurance logement couvre sont: les risques de dégâts d'eaux, d'incendie/explosion, de bris de glace et de vol/vandalisme. Le contrat d´assurance de logement peut aussi couvrir les changements effectués par le locataire (par exemple: peintures, faux plafond, aménagement d'une cuisine ou salle de bain), les objets de valeur et le mobilier (les appareils électroménagers, les meubles, biens personnels,...). De plus, le locataire est obligatoirement couvert par les dommages causés par la tempête, par les catastrophes naturelles (par exemple tremblement de terre, inondations), par des actes de terrorisme ou attentats.

Autres documents nécessaires pour acquérir un logement.

En général, en dehors du contrat d'assurance logement, le locataire doit remettre à la régie:

Dès la confirmation du contrat de bail, le locataire devra faire parvenir une garantie de loyer au propriétaire afin qu'il puisse se prémunir contre éventuelles dégradations ou factures non payées. La garantie demandée est généralement de 3 mois de loyer net et elle restera bloquée pendant toute la durée de la location.

Demande en ligne
contact

Une question? Contactez-nous!

Notre équipe est volontiers à votre disposition pour vous renseigner.

026 323 11 30 076 412 37 89

Autres produits PME

Cautionnement Hypothèque commerciale Autres solutions

Solutions pour privés

Hypothèque Assurances Tous nos produits

Notre adresse

Cashflex Sàrl
Rue de la Banque 4
CP 265 - 1700 Fribourg

© Cashflex Sàrl
Impressum