CREDIT-SERVICE

Garantie bancaire

Chez Credit-service, vous avez la possibilité de faire une demande simple de devis gratuit auprès d´une société de garantie bancaire. Contactez-nous!
Demande en ligne offre sans engagement
garantie bancaire
  1. HOME
  2. Privés
  3. Finance
  4. Garantie loyer
  5. Bail privé
  6. Garantie bancaire

Les propriétaires de locaux commerciaux, d'appartements ou de maisons en location, exigent une garantie de loyer au locataire. Cette garantie peut être sous forme de dépôt bancaire ou sous forme de cautionnement auprès d'une société.

A quoi sert la garantie bancaire?

Elle protège le propriétaire en cas de non paiement du loyer ou de dégâts causés au bien immobilier mis à disposition. La garantie bancaire est effectuée par le biais d'un dépôt auprès d'une banque, sur un compte au nom du locataire pour le propriétaire.

La garantie bancaire n'est débloquée que lorsque le locataire quitte le logement ou le local commercial loué. Il faut généralement attendre deux mois avant que l'argent revienne au locataire.

Pour éviter les abus de la part du propriétaire dans l'utilisation de l'argent déposé en garantie bancaire, il y a le contrat de bail qui fixe les droits et les devoirs du propriétaire et du locataire. Et un état des lieux est effectué au moment de l'entrée du locataire dans l'appartement lors de sa sortie. Ce document notifie les usures constatées. Ainsi, il est facile de savoir si un dégât a été causé par le locataire sortant ou s'il existait déjà avant.

Que faire si vous ne pouvez pas constituer de garantie bancaire?

La garantie de loyer s'élève tout de même à trois mois de loyer pour un logement et au moins à six mois de loyer pour une entreprise. Si vous n'avez alors pas les liquidités à disposition pour constituer une garantie bancaire, vous pouvez opter pour une garantie de loyer auprès d'une société de cautionnement.

Cette solution permet de payer votre garantie de loyer sous la forme d'une prime annuelle s'élevant à 4% ou 5% du montant total de la garantie exigée par le propriétaire. Contrairement à la garantie bancaire, il n'est pas nécessaire de posséder la somme d'argent totale correspondant au dépôt de garantie. Et vos liquidités ne restent pas bloquées sur un compte jusqu'à la fin du bail.

Est-ce qu'une garantie bancaire est plus sûre?

Vous pouvez opter soit pour la garantie bancaire, soit pour le cautionnement via une société. Les deux possibilités apportent le même niveau de sécurité pour le propriétaire et le locataire.

Demande d'offre pour une garantie de loyer!

Si vous souhaitez obtenir une offre intéressante pour votre garantie de loyer, n'hésitez pas à nous contacter via notre formulaire. Un conseiller spécialisé de Credit-service vous contactera rapidement afin de vous proposer une solution adaptée à votre situation!

Demande en ligne
contact

Une question? Contactez-nous!

Notre équipe est volontiers à votre disposition pour vous renseigner.

026 323 11 30 076 412 37 89

Autres produits PME

Cautionnement Hypothèque commerciale Autres solutions

Solutions pour privés

Hypothèque Assurances Tous nos produits

Notre adresse

Cashflex Sàrl
Rue de la Banque 4
CP 265 - 1700 Fribourg

© Cashflex Sàrl
Impressum