CREDIT-SERVICE

Procédures à respecter pour la résiliation d'un bail en Suisse

Récapitulatif des procédures à respecter pour la résiliation de votre bail et offre gratuite pour la caution de loyer de votre nouveau logement!
Demande en ligne offre sans engagement
resiliation bail
  1. HOME
  2. Privés
  3. Finance
  4. Garantie loyer
  5. Bail privé
  6. Resiliation

La résiliation d'un bail en Suisse doit s'effectuer dans les délais fixés par le contrat de bail. Généralement, il faut informer le propriétaire 3 mois à l'avance et par courrier recommandé. Nous récapitulons ici tous les aspects à considérer pour la résiliation de votre bail.

Résiliation du bail dans les délais

Le préavis doit parvenir au plus tard au minimum un jour avant le début du délai de résiliation. Par exemple, vous souhaitez quitter votre appartement pour le 30 juin, la résiliation de votre bail doit parvenir au plus tard le dernier jour du mois de mars au propriétaire.

En général, le préavis pour annoncer son départ d'un logement est de trois mois. Toutefois, vérifiez votre contrat de bail afin de résilier dans les temps. Si rien n'est indiqué, c'est la loi cantonale qui régit le délai de résiliation du bail.

Et si le bail est partagé avec un conjoint ou des colocataires, la demande de résiliation doit être signée par toutes les parties.

Résiliation du bail hors des délais

Il est possible de résilier un bail hors des délais. Pour cela, il faut proposer un autre locataire au bailleur. Celui-ci doit être solvable et prêt à reprendre le bail aux mêmes conditions que le locataire qui cède son bail.

Dernières recommandations

Afin de récupérer la garantie de loyer et de ne pas payer de frais supplémentaires, veillez à rendre l'appartement parfaitement nettoyé. Ayez aussi à portée de main le compte rendu écrit de l'état des lieux à l'entrée du logement lors de l'état des lieux de sortie. Ainsi, il sera facile de déterminer si vous avez causé ou non des dégâts.

Sachez aussi qu'il ne sera pas toujours possible de récupérer l'argent de la garantie bancaire dans l'immédiat. Il faut souvent patienter deux mois. Si vous emménagez dans un nouveau logement et avez besoin d'une garantie de loyer rapidement, pensez à la financer à travers une société de cautionnement.

Garantie de loyer sans dépôt bancaire

Il est possible d'obtenir une garantie de loyer sans dépôt bancaire via une société de cautionnement. Cela vous évite de bloquer des liquidités à la banque et vous permet d'avoir rapidement à disposition la garantie de loyer nécessaire à l'établissement du contrat de bail de votre nouveau logement.

Chez Credit-service nous sommes en mesure de vous proposer une offre gratuite et sans engagement pour la caution de votre logement! N'hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous.

Demande en ligne
contact

Une question? Contactez-nous!

Notre équipe est volontiers à votre disposition pour vous renseigner.

026 323 11 30 076 412 37 89

Autres produits PME

Cautionnement Hypothèque commerciale Autres solutions

Solutions pour privés

Hypothèque Assurances Tous nos produits

Notre adresse

Cashflex Sàrl
Rue de la Banque 4
CP 265 - 1700 Fribourg

© Cashflex Sàrl
Impressum