CREDIT-SERVICE

Contrat de location

Pour boucler votre contrat de location il vous faut une garantie de location? Ne cherchez plus et faite votre demande de société auprès de Credit-service!
Demande en ligne offre sans engagement
contrat de location
  1. HOME
  2. Privés
  3. Finance
  4. Garantie loyer
  5. Cautionnement
  6. Contrat location

Le contrat de location, ou bail à loyer, permet de formaliser la location d'un logement. Ce document définit les obligations du propriétaire et du locataire, afin d'éviter les malentendus ou les litiges. C'est un document essentiel suite à l'attribution d'une location.

Que doit contenir le contrat de location?

Le contrat de location doit préciser le nom et l'adresse du preneur de bail et le nom et l'adresse du bailleur. Si le locataire n'est pas aussi le preneur de bail, il faut aussi indiquer son adresse. Le contrat de bail doit aussi préciser l'usage des lieux, le montant du loyer, le paiement des charges et le montant de la caution de location.

Afin que le contrat soit conclu, le bailleur va exiger du locataire une garantie de location qui correspond, en principe à trois mois de loyer net et qui est bloqué dans un compte bancaire au nom du locataire. Cette somme d'argent permet au propriétaire de se prémunir contre certains dégâts ou usures causés dans l'appartement, ou de factures impayées.

Il est alors important, lorsque vous cherchez un appartement, d'avoir rapidement le montant de votre garantie de loyer à disposition. En effet, cela permet de signer plus rapidement un contrat de location.

Financer une caution pour un contrat de location sans bloquer d'argent

Il n'est pas toujours aisé de bloquer trois mois de loyer sur un compte bancaire durant toute la durée du bail. Souvent, le locataire souhaiterait utiliser cet argent pour d'autres projets personnels. Des compagnies d'assurances et des sociétés de cautionnement proposent justement des solutions de garantie de loyer. Elles se portent en fait garantes du loyer et avancent l'argent de la caution, nécessaire à la signature du contrat de location.

En contrepartie, le client doit payer une prime annuelle se situant entre 3.6% et 5% du montant total de la garantie de loyer. Cette possibilité est idéale pour les locataires car elle permet d'accéder au logement sans bloquer des liquidités sur un compte bancaire. Elle est aussi excellente pour les propriétaires, puisqu'ils ont la garantie d'être indemnisés en cas de non paiement du loyer ou de dégâts causés dans l'appartement.

Solution rapide et efficace pour finaliser un contrat de location

Afin de signer rapidement votre contrat de location et être certain d'obtenir le logement souhaité, remplissez simplement notre formulaire de contact! L'un de nos conseillers sera ravi d'analyser votre situation et de vous contacter rapidement afin de vous proposer une offre gratuite et sans engagement.

Demande en ligne
contact

Une question? Contactez-nous!

Notre équipe est volontiers à votre disposition pour vous renseigner.

026 323 11 30 079 597 57 93

Autres produits PME

Cautionnement Hypothèque commerciale Autres solutions

Solutions pour privés

Hypothèque Assurances Tous nos produits

Notre adresse

Prestaflex Services Sàrl
Rue de la Banque 4
CP 77 - 1701 Fribourg

© Prestaflex Services Sàrl
Impressum