La caution de loyer protège le propriétaire en cas de non paiement du loyer ou de dégâts causés par le locataire au bien immobilier mis à sa disposition. La caution de loyer correspond souvent, pour les PME, à une somme s'élevant à six mois de loyer.
Dans le cadre d'un bail commercial, il n'y a pas de montant maximal autorisé dans la fixation de la garantie de loyer. En général, il faut compter trois à six mois de loyer pour l'établissement d'une garantie de loyer pour une société.
C'est un montant qui peut se révéler important, surtout pour une jeune PME ou une entreprise en pleine croissance. Dans ce cas, l'entreprise préfère souvent garder le maximum de liquidités à disposition pour les investissements utiles à son développement.
La garantie de loyer peut être établie par le biais d'une société de cautionnement ou d'une compagnie d'assurances proposant ce service. L'avantage de ce service est qu'il ne nécessite pas le blocage de liquidités à la banque. La PME peut ainsi utiliser l'argent qu'elle possède pour l'aménagement des locaux ou l'achat de matériel.
Sachez aussi qu'il est possible de libérer le dépôt de garantie bancaire du loyer de votre PME avant la fin du contrat de bail. Il faut simplement établir une garantie de loyer via une compagnie de cautionnement!
Les avantages d'établir une caution de loyer sans passer par le dépôt bancaire sont nombreux:
Vous êtes une PME qui souhaite récupérer des liquidités pour ses investissements? Ou alors vous êtes une jeune entreprise et avez besoin de concentrer l'argent à disposition pour votre développement? Dans tous les cas, n'hésitez pas à nous contacter via notre formulaire! Nous vous proposerons une offre gratuite et sans engagement pour la caution de loyer de votre société!
Demande en ligneNotre équipe est volontiers à votre disposition pour vous renseigner.
026 323 11 30 079 597 57 93© Prestaflex Services Sàrl
Impressum