CREDIT-SERVICE

Des questions liées à l'amortissement de votre dette hypothécaire?

Vous souhaitez optimiser l'amortissement de votre dette hypothécaire? Nous vous proposons quelques conseils. Nos conseillers sont à votre disposition.
Demande en ligne offre sans engagement
dette hypothecaire
  1. HOME
  2. Privés
  3. Hypothèque
  4. Info
  5. Amortissement
  6. Dette hypothécaire

L'amortissement de sa dette hypothécaire peut être soit un amortissement dit "direct", soit "indirect". Le choix du type de remboursement pouvant avoir une grande influence sur votre budget et vos impôts, il convient de choisir la solution la plus adaptée.

Dette hypothécaire et amortissement

Accéder à la propriété grâce à une hypothèque subdivise d'une part le montant que vous pouvez payer vous-même, et le montant prêté par la banque. Cette dette hypothécaire engendre un certain coût mensuel en fonction des intérêts de l'hypothèque, d'où l'avantage de l'amortissement. Une dette hypothécaire peut être amortie selon deux méthodes: directe ou indirecte.

Amortissement direct

Cette solution d'amortissement consiste simplement à rembourser régulièrement la banque, et donc de diminuer progressivement le montant de la dette hypothécaire, et donc les intérêts de l'hypothèque. Bien qu'il engendre une diminution du coût mensuel de l'hypothèque, l'amortissement direct est peu intéressant fiscalement:

Amortissement indirect

Cette solution consiste à constituer une assurance vie sur la forme d'un 3ème pilier. Ayant la faveur de nombreux propriétaires, cette méthode est plus intéressante au niveau fiscal. Vous consacrez ainsi les montants que vous auriez directement utilisés pour le remboursement de votre dette hypothécaire à la constitution d'une assurance épargne. Lors de votre arrivée à la retraite, vous pourrez utiliser cette assurance pour rembourser votre dette hypothécaire. Fiscalement, l'amortissement indirect est bien plus avantageux:

Choix pour amortir sa dette hypothécaire

Le choix d'une solution d'amortissement est bien entendu laissé à la discrétion de chacun. Si l'amortissement indirect est, de nos jours, plus répandu, il peut être intéressant de bénéficier de l'aide d'un spécialiste. En cas d'intérêt, nos conseillers sont à votre disposition pour un entretien gratuit afin de vous conseiller sur la meilleure méthode de remboursement de votre dette hypothécaire.

Demande en ligne
contact

Une question? Contactez-nous!

Notre équipe est volontiers à votre disposition pour vous renseigner.

026 323 11 30 076 412 37 89

Autres produits PME

Cautionnement Hypothèque commerciale Autres solutions

Solutions pour privés

Hypothèque Assurances Tous nos produits

Notre adresse

Cashflex Sàrl
Rue de la Banque 4
CP 265 - 1700 Fribourg

© Cashflex Sàrl
Impressum